Le Forum du GRC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

On peut ou on peut pas ?

2 participants

Aller en bas

On peut ou on peut pas ? Empty On peut ou on peut pas ?

Message  Le Stéph Sam 28 Mai - 17:50

Bonjour,

ma question s'adresse aux éducateurs. king king king

J'aimerai savoir ce que l'on peut ou on ne peut pas faire au RUGBY en terme de "préparation physique et techniques" avec des enfants jusqu'à l'age de 15 ans environ?

Exemple:
1: pompes, gainage...
2: courses de fond ou courses de vitesse + évaluations,
3: tableau noir ou projection vidéos,
4: techniques individuelles (passes, tir, drop, touche ou mélée, etc...),

çà parait tout bête mais n'étant pas éducateur, je dormirai moins con quand je le saurai !!!
cheers
Le Stéph
Le Stéph

Messages : 200
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 49
Localisation : Somewhere in the universe

http://gardannerugbyclub.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

On peut ou on peut pas ? Empty réponse tardive de bernard

Message  Mrozinski Mer 21 Déc - 15:17

Pompes : oui dés que les enfants savent les faire en général en moins de 9 , mais pas n ' importe comment . Les pompes sont un préparatif au gainage , jusqu'en poussin , c'est un jeu encadré ( dos plat ) .
A partir de benjamin , C 'est plus sérieux , pompes rimes avec exercices de gainages , dos plat , positionnement des bras , des jambes et chevilles . Il existe chez certains éducateurs des pompes de punition , dont je ne suis pas du tout fan , car souvent c'est fait sans controle et qu'un exercice ne doit pas être assimilé à une punition par l'enfant .
Gainages : à partir des benjamins , quelques exercices sont mis en place , mais sur un temps restreint , les choses sérieuses doivent commencer en minimes , car on prépare les ados à la compétition ( cadets ) .
Course de fond : non les rugbymans ne sont pas des coureurs de fond ,le rugby est un jeu de contact , de courses rapides mais courte , et pas mal physique .
Evaluations : oui dans toutes les catégories ,afin de pouvoir juger les progrés des gamins ou adultes , et surtout aux éducateurs et entraineurs pour pouvoir juger leurs propre travail , et remédier aux manques .
Tableau noir : oui à partir de benjamins , afin de parler le même langage rugbystique , ( une mélée , un pilier , un deuxième ligne , un demi de mélée etc... ) souvent les exercices demander aux gamins sont mal compris car les termes employés par les éducateurs sont souvent issus de leurs longues expériences rugbystiques . Pour voir les placements virtuels sur un tableaux afin de les reproduire sur le terrain . Le débriefing du tournoi à conditions que se soit les gamins qui l'anime .
Vidéo : Peut-être exeptionnellement , ou dans des grands clubs ( fédérale 3 et plus uniquement pour les séniors ) . Je pense que la vidéo est plutôt destinée aux entraineurs ( juniors , séniors ) .
Techniques individuelles : Oui dans toute les catégories , c est une des base du rugby avec le jeu collectif . Tirs , drop , touche , mélée : dés que le règlement de la catégorie le permet . Un exemple on commence à parler de mélée en poussins , car dans le règlement il est demandé de faire des mélées à trois sans pousser . Même tardivement , j'espère avoir répondu à tes intérogations A+ Bernard .
Mrozinski
Mrozinski

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

On peut ou on peut pas ? Empty Merci

Message  Le Stéph Mer 21 Déc - 15:29

Salut,

la réponse fut tardive mais complète. 1000 mercis ....

merci pour avoir éclairé ma lanterne,
merci pour avoir éclairé la lanterne des personnes n'osant pas demander,
merci pour les personnes croyant savoir et qui désormais savent...

bref, le rugby est synonyme de partage et encore merci pour tout ces petits "posts" servant à faire avancer ce sport !!!

à+ et surtout passez de bonnes fêtes de fin d'années en famille.......


Stéph farao

Le Stéph
Le Stéph

Messages : 200
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 49
Localisation : Somewhere in the universe

http://gardannerugbyclub.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

On peut ou on peut pas ? Empty Re: On peut ou on peut pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum